Description de la Kizomba


Kizomba: 

 Kizomba vient de l’Angola (d’un dialecte – le Kimbundo) et signifie ' Fête '.

C’est très important dans notre manière de penser de connaître un peu plus ce qui se cache derrière la danse. Si vous connaissez un peu plus la culture, votre manière de danser sera très différente. Donc étudiez un peu cela.
La kizomba est une danse de couple originaire d’Angola dans les années 80, qui à eu un grand développement au Cabo-Verde ou la plupart de la kizomba est chantée en créole, et la danse est connue comme (PASSADA). Depuis les années 90, parfois connue sous le nom (Tango Africano), avec un rythme puissant et sensuel et les paroles chantées en Portugais, la kizomba est dansée et enseignée à travers le Portugal, importé jusque-là par des danseurs et les maîtres du continent africano.  Nous considérons la kizomba comme un mélange de rythmes et de saveurs, une danse pleine de chaleur et de sensualité qui représente une réelle complicité et l’empathie parmi les danseurs.

Semba:
Danse en couple, avec les passadas distinctes de l'homme, suivie par les dames avec des pas très larges ou la jonglerie des messieurs compte beaucoup par l’improvisation. Le Semba est caractérisé comme une danse de passadas. C'est une danse ludique principalement lors de  fêtes, danser au son du Semba.
Funànà :
Le Funànà est un genre de musique et une danse traditionnelle du Cabo-Verde. Il s’agit d’une musique jouée surtout avec un accordéon et un triangle.

Kuduro:

Style de musique et danse Angolana.
Danse individuelle donc (kuduro) ou d'un groupe (dança da familia).
Une musique typique des styles africains, créé et mélangés par les Angolanos, les jeunes amateurs et les conducteurs de style musical, adaptateur de la forme et danse, caractérisant le mouvement de bailonço double.